
Cette décision du conseil d’administration du REPLAM, Réseau de Plaidoyer des Médias du Nord et Sud Kivu a été rendu public ce vendredi 20 février 2026 à l’issue d’une réunion tenue à la Joie Plaza Hôtel dans la ville de Goma en province du Nord Kivu.
L’équipe mise en place aura pour mission d’apporter sa touche avec une expérience avérée à la concrétisation des objectifs de ce réseau au profit des médias partenaires dans les provinces du Nord et Sud Kivu, secouées à ce jour par l’instabilité sécuritaire.
Avec cette grande responsabilité de coordonner le service des programmes, Eric Rhuhabwa alors directeur gérant de groupe de presse Vision shala de Bukavu aura pour grande mission entres autres de mettre en œuvre les activités du réseau durant le présent mandat.
Dans un entretien accordé à notre médias en ligne www.visionshalamedia.com, l’intéressé privilégie la collaboration, l’assiduité, l’innovation et mise en place des projets concrets et réalistes pour l’avancement du reseau et donc pour le profit des professionnels des médias concernés.
Il a en outre remercié le conseil d’administration du REPLAM pour cette marque de confiance placé en lui et ses collègues tout à leur rassurant de contribuer à l’avancement de cette organisation.
Bien avant la mise en place du comité de coordination que chapeaute Monsieur SHEMATSI BAHANI Daniel de la radio UPDECO, l’Assemblée générale avait procédé la veille à l’élection des membres du conseil d’administration avec à la tête John KORAHO de la radio Alliance FM de kiwandja et David BALIBONERA de Moria FM au Sud kivu comme Vice président. Jean HARERIMANA SESORE de R.T.CU FM Binza élu secrétaire au conseil d’administration. Parmi les conseillers on retrouve Franklin Kasi Mulaganire de Kivu top info.
Le conseil d’administration a nommé la commission de contrôle avec Albert Cinyabuguma de la radio Kalinga de l’île d’idjwi comme président.

En rappel, le Réseau de plaidoyer des médias du Nord et Sud kivu a réuni ses médias membres à Goma pendant deux jours à travers l’accompagnement financier du CICR bureau de Goma, où ils ont bénéficiés d’ un atelier de formation sur différents modules dont le droit international humanitaire.
Vision shala
Rédaction des informations






