
Le vice-président chargé de football, de l’OC BUKAVU DAWA a démissionné de ses fonctions.
Dans une lettre adressée aux dirigeants, entraîneurs, joueurs, supporters et partenaires, datée du 30 octobre 2025, Daniel Boji explique avoir pris cette décision “après mûre réflexion”, mettant ainsi un terme à plus où moins quatre années d’engagement actif au sein de l’O.C Bukavu Dawa, d’abord comme Manager Général, puis comme Vice-Président chargé de football élu lors de l’assemblée générale élective tenue au mois de septembre dernier:
“J’ai eu l’honneur et le privilège de servir ce club avec passion, engagement et détermination. Ensemble, nous avons accompli de grandes choses”, a-t-il souligné dans cette lettre, où il n’a pas oublié de revenir sur les réalisations pendant le temps passé au sein du club noir et blanc de Bukavu.
Daniel BOJI se félicite de son bilan, fruit d’une bonne gestion et en équipe notamment la remise en ordre de la gestion de l’équipe, l’amélioration des conditions de vie et de travail des joueurs et du staff technique, le paiement régulier des salaires et primes, ainsi que la remontée du club de la Ligue 2 à la Ligue 1.
En quittant ses fonctions, Daniel Boji dit vouloir laisser la place à d’autres personnes capables de poursuivre le travail entamé, tout en réaffirmant son attachement au club car selon ses propres mots :
“Je resterai à jamais un grand fanatique de ce grand club, que je porterai toute ma vie dans mon cœur.”
Une démission qui suscite plusieurs réactions et qui tombe juste après la première sortie ratée de l’OC Bukavu Dawa qui se fait battre par CELESTE FC sur un score lourd de 5 buts à 0 après avoir également enregistrer deux forfaits de suite.
Signalons que l’OC Bukavu Dawa joue le championnat national de la linafoot première division où le club s’est installé à Kinshasa pour des raisons sécuritaires à l’est du pays. Sur le neuf points possible, Bukavu Dawa compte zéro avec un goal average de moins 11 buts.
Rédaction sportive






