
Décédé le samedi 18 octobre 2025, l’ancien joueur de l’OC Muungano et de Vitalo du Burundi, Dumbo Lufumbya Paul repose désormais au cimetière de Ruzizi depuis ce vendredi 24 octobre 2025.
Bien avant les cérémonies funèbres, la famille, les amis, les sportifs du Sud Kivu, lui ont rendu les derniers hommages à travers une messe de requiem dite en sa mémoire. Des témoignages poignants où plusieurs anciens joueurs et sportifs par le biais de l’amicale des entraîneurs de Bukavu ont loué les qualités d’un joueur exceptionnel qui a contribué au rayonnement des plusieurs clubs où il a joué à l’occurrence les bleus et blancs de Muungano, remportant des titres au championnat local, mais aussi au sein de Vitalo du Burundi où il a eu à disputer les interclubs de la CAF ainsi qu’à l’équipe nationale du Burundi.
Au dernier moment de sa carrière sportive, il était engagé en tant que coach au sein de l’OC Muungano.
Au stade de la concorde de kadutu, plusieurs sportifs sont venus lui rendre les derniers hommages à son honneur avec quelques témoignages.
Un moment important pour l’entente de football de Bukavu, la ligue de football du Sud Kivu et l’amical des entraîneurs de reconnaître ses prouesses pendant son séjour sur la terre des humains et lui dire adieu.
C’est pendant l’inhumation a lieu au cimetière de Ruzizi en commune d’ibanda où il repose pour l’ éternité.
La rédaction sportive du groupe de presse Vision Shala compatit avec la famille de l’illustre disparu et que son âme repose en paix.
La Rédaction






