HOMMAGE A DUMBO LUFUMBIA, SES COÉQUIPIERS SE RAPPELLENT DE SES PROUESSES.

Dans un entretien accordé à votre groupe de presse Vision Shala, Dodos MBILIZI reconnais les qualités du feu DUMBO LUFUMBIA à travers ses talents qui a marqué plusieurs sportifs du football au sud-kivu et dans le pays voisin le Burundi. Recruté dans l’OC Muungano encore très jeune, Dumbo LUFUMBIA a fait la fierté des bleus et blancs à son époque en imposant son style de jeu comme buteur maison. Dodos MBILIZI parle d’un joueur polyvalent comme avant-centre dans plusieurs clubs où il a joué. Avec les shalalilés, feu DUMBO LUFUMBIA s’est imposé comme leaders avant d’être recruté au sein du club Burundais de Vitalo. Dans ce club, il a passé du bon temps avec ce club jusqu’à qualifiés à mainte reprise Vitalo dans les interclubs de la CAF:
Je me rappelle la dernière fois que j’ai joué avec Dumbo LUFUMBIA c’était aux inter-clubs de la CAF, où mon club d’Intecelle du Rwanda jouait face à Vitalo du Burundi. Au match aller au Rwanda nous avons réussi à gagner un but à zéro et au match retour c’était au Burundi zéro but partout a souligné Dodos MBILIZI

Mais pendant les deux confrontations, Dumbo LUFUMBIA à marquer les esprits de mon club jusqu’à l’envier. A cause de son talent, il était retenu pour jouer dans l’équipe nationale du Burundi et un Job lui était donné par le responsable du club de Vitalo.
Après le Burundi, il a décidé de rentrer au Sud Kivu, où il a même intégré le staff technique de l’OC Muungano avec Dodos MBILIZI.
Hors mis Dodos plusieurs sportifs ont témoigné le feu LUFUMBIA. C’est le cas de Bertin MUSAMBA est fervant fanatiques de l’OC Muungano qui considérait Dumbo LUFUMBIA comme son grand frère. Il m’a appris à aimer le football depuis mon jeune âge. Avant d’ailleurs de jouer chez Muungano, il avait frôlé de jouer chez CHEM CHEM.je prenais ses beautines et j’ai l’accompagner au stade de la concorde de kadutu. Je me rappelle aussi de son vivant, qu’il était de la génération CISHIBANJI de Bukavu Dawa et quand ils jouaient les inter-quartiers tout les monde venait suivre le match. Vraiment nous venons de perdre un grand joueur après Jannot WITAKENGE, a lâché Bertin MUSAMBA.
En attendant l’enterrement, le deuil du feu DUMBO LUFUMBIA se tient dans l’avenue Saïo, quartier Ndendere, Commune d’Ibanda.

La rédaction sportive

PARTAGEZ CET ARTICLE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vision Shala, la chaîne au service de tous

Vision Shala est bien plus qu’un simple média : c’est une plateforme d’expression, d’information et d’unité.
Nous donnons la parole à toutes les voix, valorisons les talents locaux et abordons les enjeux qui touchent réellement notre société.
À travers nos programmes radio, TV et contenus en ligne, nous œuvrons chaque jour pour informer, éduquer, divertir et rapprocher les communautés.
Avec Vision Shala, chacun se reconnaît, chacun est entendu.