
Il s’agit du Congolais Olivier SAFARI nommé président de la Commission des Arbitres de la CAF.
Connu par sa rigueur et son sens de responsabilité, Olivier SAFARI qui fût arbitre à la ligue de football du Nord-Kivu, était avant sa nomination président de la Commission des Arbitres de l’UNIFFAC.
Une reconnaissance pour son parcours exemplaire et son engagement au service du football africain.
Désormais, Olivier SAFARI aura la lourde responsabilité de piloter l’un des organes les plus stratégiques du football continental. Il sera accompagné dans cette lourde mission par le Sud-Africain Victor Miguel De Freitas Gomes comme vice-président.
Les membres sont Ali Tomusangue de l’Ouganda, Lidya Tafessa de l’Éthiopie, Inacio Candido de l’Angola, Janny Sikazwe de la Zambie, Fatou Gaye du Sénégal, Lemghaifry Bouchaab de la Mauritanie, Sinko Zeli de la côte d’ivoire, IRABOR Faith Uwugiaren du Nigeria, Hadqa Yahya du Maroc, Djamel Haimoudi de l’Algérie, René Daniel Louzaya de la République du Congo et Menkouande Evariste du Cameroun.
Rappelons que l’ancien arbitre international Congolais Olivier SAFARI KABENE a été nommé Président de la Commission des Arbitres de la CAF, en remplacement du Béninois Hugues ALAIN ADJOVI, une décision qui a été prise par le Comité Exécutif de la CAF, conformément à l’Article 8 du règlement régissant l’application des statuts de la CAF.
La Rédaction Sportive






