KINSHASA : Crise à l’assemblée nationale, mise en place d’une commission spéciale chargée d’enquêter sur les pétitions contre certains membres du bureau

Dans un communiqué officiel de ce 16 septembre 2025 signé par le professeur Isaac Jean-Claude TSHILUMBAYI, une pleiniere est prévue ce mercredi 17 septembre à 14 heure où les députés sont attendus.

Le bureau de l’Assemblée confirme être saisi des pétitions rédigées par les honorables contre quelques membres du bureau.

A l’ordre du jour, il est prévu la mise en place de la commission spéciale chargée d’examiner les pétitions contre certains membres du bureau de l’organe délibérant.

A titre de rappel, le bureau que président le député national Vital KAMERHE est, à ce jour sous menace de destitution. Les députés ayant initiés ces pétitions reprochent à ce bureau plusieurs choses dont l’incompétence.

Selon les dernières informations, environs de 280 députés ont été favorable à cette initiative

PARTAGEZ CET ARTICLE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vision Shala, la chaîne au service de tous

Vision Shala est bien plus qu’un simple média : c’est une plateforme d’expression, d’information et d’unité.
Nous donnons la parole à toutes les voix, valorisons les talents locaux et abordons les enjeux qui touchent réellement notre société.
À travers nos programmes radio, TV et contenus en ligne, nous œuvrons chaque jour pour informer, éduquer, divertir et rapprocher les communautés.
Avec Vision Shala, chacun se reconnaît, chacun est entendu.