
Dans une annonce accordée à votre groupe de presse Vision Shala, le promoteur, coach principal et président de l’école de football de Bukavu, en sigle ECOFOOT/Bukavu, Dido KAFILONGO annonce plusieurs activités sportives pour marquer d’un cachet spécial ce 25 ième anniversaire depuis que cette école qui fait jusqu’à maintenant la fierté de la RDC en général et de la partie orientale du pays en particulier est au service de la jeunesse.

Connue dans l’encadrement des jeunes footballeurs, des jeunes talents dans plusieurs catégories et promotion de cette discipline sportive, l’ECOFOOT Bukavu s’adjuge plusieurs performances qu’elle a mis au marché sans être réellement rétribuer mais pour contribuer à la promotion des talents dans les équipes qu’au niveau du pays et en dehors de la République Démocratique du Congo.

Dans un entretien avec le patron de cette école de football accordé à votre médias, Dido KAFILONGO veut marquer d’un cachet spécial les 25 ans d’existence en dépit de la situation actuelle dans la province du Sud Kivu où se trouve le siège social de la dite école.
Certaines activités sont au programme à savoir trois matchs amicaux pour couronner cette fête dont le match joué et gagné ce jeudi 3 Avril au stade de la concorde de kadutu 3 buts à 1 face à la sélection des joueurs affiliés de Muhungu.
La même source nous informe qu’une autre affiche est prévue le vendredi prochain entre la sélection de Karhale certainement les joueurs affiliés et l’ecofoot Bukavu.
Ces activités commémoratives vont se clôturer le dimanche 13 Avril 2025, par le match de gala toujours au stade de la concorde dans la commune de kadutu entre l’école de football de Bukavu et les vétérans club les épaves du Sud Kivu.
Dans nos prochaines publications, nous reviendrons sur d’autres informations essentielles de l’école de football de Bukavu ECOFOOT en sigle.
Rédaction des sports
Cap sur les sports