
Engagé dans la lutte contre les différentes épidémies, voir d’autres maladies telles que la tuberculose, le paludisme, le choléra ou encore le monkey pox, le projet Breathrough Action RDC Vient de tirer ses rideaux au sud Kivu après environs 8 ans au service du peuple.
Dans un briefing avec la presse ce mardi 25 Mars, certains partenaires ayant bénéficié du financement de ce projet dont FACCI asbl, Forum des Acteurs de Communication pour le Changement Integral Salut l’appui et le soutien obtenu de ce projet qui a tant contribuer au changement des comportements des communautés durant toutes ces années.
Son coordinateur Eric RHUHABWA dit être reconnaissant surtout aux activités de sensibilisation menées par ce projet dans le souci d’éduquer et informer pour le changement des mentalités et attitudes à prendre face aux différentes épidémies et autres maladies survenues en province. Occasion également pour lui de revenir sur l’apport de son organisation dans la lutte contre la désinformation et intox ayant entourées les différentes épidémies qui ont frappées la province et le monde pendant un certain temps:
” l’apport de FACCI asbl a été plus que importante dans la sensibilisation contre la désinformation durant toute la période prise en charge par le projet BA. Grâce aux différents formats radiophonique et télévisé en province du sud Kivu, nous avons pu atteindre les 34 zones de santé que compte la province.
Les experts de la Division Provinciale de la Santé ont été toujours à notre disposition pour relayer les informations ayant trait à la santé . Les spots , des émissions, les séries, les feuilletons, les articles de presse voir des reportages radio télé ont été misent en contribution pour atteindre les populations cibles ” a t -il indiqué
Pour marquer ainsi la fin d’une histoire et d’un combat, BA a doté son partenaire FACCI de certains biens dont un ordinateur, des chaises de bureau ou encore d’un home box pour renforcer son arsenal logistique.
Le projet BA a travaillé à travers FACCI asbl dans le domaine de la sensibilisation avec 20 chaînes des radios, 3 chaînes de télévision et 5 médias en ligne pour relayer ses messages.
D’autres thématiques touchant les pratiques familiales essentielles, masculinité positivité ou encore les violences sexuelles font partis des sujets abordés par FACCI depuis son avènement au sud Kivu vers septembre 2013
Rédaction des informations