
La sécurité, une affaire de tous, la population au quartier kasali en commune de Kadutu en fait désormais une priorité.
Un engagement faisant suite à la dégradation de la situation sécuritaire dans cette partie de Bukavu à l’aube de l’évasion signalée à la prison centrale . Nombreux, sont ceux qui pensent que, certains évadés seraient auteurs des actes des barbaries, pillages, vols et séquestrations, voir des tueries qu’on enregistrent ce dernier temps à Bukavu, particulièrement au quartier Kasali. A en croire ces mêmes sources, Les armes qui ont trainé après le départ des FARDC ont servi de jouets à ces évadés dont la grande majorité est jeunes. Occasion pour RAMAZANI Selela, chef de quartier Kasali de porter la barre plus haut, pour mettre chacun devant ses responsabilités dans cette lutte noble pour la sécurité de tous et des biens. Dans un meeting ce 24 février, il a insisté sur la vigilance et la dénonciation des cas suspect:
« comme chef de quartier je viens de dire à la population de nous aider pour la sécurité car là où nous sommes, ça ne va pas, chaque fois on entre dans les maisons et Malheureusement ces sont nos siens qui font ces sales besognes. c’est pourquoi nous disons donc à la population de se sécuriser, de sécuriser nos voisins et sécuriser aussi notre quartier » a martelé Ramazani Selela.
Au delà de Kasali, plusieurs autres entités dans la ville font face à cette nouvelle forme de criminalité depuis un bon moment.
Pour rappel, le régime en place a réitèré son appel à tout le monde qui détient d’armes de se rendre au risque de subir la rigueur de la loi .
Rédaction des informations
Paul fikiri