
Il l’ a dit lors d’un meeting organisé ce samedi 22 février 2025 à la grand poste de Bukavu qui a failli refuser du monde.

L’un des initiateurs et orateur du jour, en la personne du Pasteur Nicolas KYALANGALILWA rassure soutenir à son niveau la révolution que mène l’AFC/M23 à travers la République Démocratique du Congo, uniquement pour l’intérêt supérieur de tous les peuples congolais.
Devant une myriade de personnes, venue des trois communes de la ville et certaines dans quelques territoires proches de la ville, qui ont pris d’assaut l’hôtel de poste, le lieu de rendez-vous : Me Nicolas KYALANGALILWA ne pas passer par quatre chemins pour prouver, démontrer et expliquer le pourquoi de son soutien à la révolution que mène l’AFC/M23, surtout pour quelqu’un du Sud-kivu, une province riche en sol et sous sol mais malheureusement en manque de tout.
S’appuyant à la constitution, Nicolas explique
« Mes très chers compatriotes, nous nous rallions à la lutte parce que notre province entre autres, regorge beaucoup de minerais mais qui nous profitent point, il nous ont amené des chinois. Avec ces chinois , ils se sont remplis les poches, alors, où sont nos routes, les hôpitaux, les écoles? Est ce pays leur appartient seuls? Le détournement, le népotisme, le favoritisme, le clientélisme ont caractérisés ce régime. La répartition n’a jamais été équitable et pour preuve, les chômeurs sont par milliers sauf ceux-là qui ont leurs frères dans les institutions »
A ciel ouvert et tout haut, Maître Nicolas KYALANGALILWA s’est interrogé également sur le parental de Félix TSHISEKEDI. Dans son allocution, celui-ci s’y prend, Félix a traîné dans la boue la lutte de son feu respectueux père a t-il insisté:
“Si et seulement si, il est le fils propre et biologique du feu Étienne TSHISEKEDI WAMULUMBA, l’opposant que ce pays n’a jamais connu, à qui d’ailleurs nous devons tous du respect et paix éternelle à son âme, s’il reconnaît réellement être le fils d’Étienne, qu’il présente sa démission, qu’il laisse le pouvoir, car n’ayant pas renforcé la cohésion nationale en tant que président de la République Démocratique du Congo, qu’il admet avoir échoué“
En outre, Nicolas KYALANGALILWA a invité la population à suivre » la voix de la raison » telle qu’impulsée par l’Alliance du Fleuve Congo.
Retenons tout de même que la ville de Bukavu, ainsi que quelques parties des territoires du Sud-Kivu, sont passées sous contrôle du mouvement AFC/M23, libérés selon ce mouvement révolutionnaire.
Rédaction des infos
Alvin Buzaki