Affaire Dorothée MASSIRIKA : Jean Jacques BAGABO en appele à l’implication de la justice pour découvrir les vraies intentions de la ministre déchue

Dans un entretien nous accordé en réaction au relèvement de Madame Dorothée MASSIRIKA NGANIZA Ministre Provinciale des finances de ses fonctions, après lui avoir brandi les griefs à sa charge, est un signal fort lancé par le Gouverneur Jean Jacques Purusi Sadiki à tous les désordonnés de son gouvernement et de tous les autres agents en province dont la mauvaise gestion de la chose publique est devenue une valeur pour eux.

Cet acteur politique et cadre d’Envol, un parti de l’opposition pense qu’Un homme ou femme d’Etat qui se comporte en électron libre doit être châtié(e).

Pour le cas de la ministre des finances, nous demandons au gouvernement provincial de la déférer devant les instances judiciaires afin qu’elle donne les intentions qui la poussent à tomber dans des compromissions à moins de deux mois de sa nomination en qualité de ministre”

Nous encourageons le Gouverneur de Province à continuer sur la même lancée et travailler avec abnégation pour la population Sud-Kivutienne. Et au peuple de lui tenir mains fortes en toute manière.

Pour rappel, À peine désignée ministre provinciale des finances, économie, entrepreneuriat et fonction publique, Dorothée MASSIRIKA NGANIZA a été mise à la porte pour faute grave. Elle lui a été reproché des actes coupables, répréhensibles et préjudiciables de nature à ternir l’image et la crédibilité du gouvernement provincial du Sud Kivu.

Rédaction des informations

PARTAGEZ CET ARTICLE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vision Shala, la chaîne au service de tous

Vision Shala est bien plus qu’un simple média : c’est une plateforme d’expression, d’information et d’unité.
Nous donnons la parole à toutes les voix, valorisons les talents locaux et abordons les enjeux qui touchent réellement notre société.
À travers nos programmes radio, TV et contenus en ligne, nous œuvrons chaque jour pour informer, éduquer, divertir et rapprocher les communautés.
Avec Vision Shala, chacun se reconnaît, chacun est entendu.