Cet album maxi single riche en révélation a été présenté officiellement à la presse ce samedi 13 avril à Bukavu.
Avec des morceaux pleins des révélations et message particulier lié à la paix et l’avènement du retour de christ ; APOCALYPTO est aussi ces genres d’albums qui intègrent différentes catégories des musiques. Au delà des rythmes traditionnels dans le Gospel très consommés par le grand public au sud Kivu en particulier, cette oeuvre inclue le RAP (hip hop) pour faire également sa particularité:

” Il y a plusieurs manières de rendre gloire à Dieu. Je suis sûre et certaine que les gens vont s’interroger sur pourquoi je loue Dieu dans le Rap. La réponse est simple: le saint esprit est riche en don et utilise chacun de nous comme il veut. Moi il m’a juste inspiré de cette manière” Ruth CIKOBERO a déclaré devant les chevaliers de la plume et du micro.
Autre particularité à découvrir dans cet album, c’est le niveau de collaboration entre l’auteur et d’autres artistes gospel dans la ville:
” l’album en soit a 5 titres mais j’ai associé certains frères et soeurs qui font également de la très bonne musique pour apporter un plus à cette oeuvre pour la gloire de Dieu” a t-elle ajouté
Apocalypto nous réserve des grandes surprises telles que
1. Walevi Wa Bwana feat Frère Alphonso
2. Nina ishi kwa Neema feat Soeur Souzana Tshombe
3. Bayuda muni achiye Yesu et autres
Ruth CIKOBERO a profité de cette occasion pour inviter ses siens à consommer cet album déjà disponible sur plusieurs plateforme citons YouTube, facebook, Instagram et autres.
Elle reste tout de même ouverte aux critiques constructives pour l’avancement de cette vision soulignant que déjà nombreux s’interrogent sur l’avenir de la musique Rap pour une femme dans cette société chrétienne conservatrice habituée à la musique ” traditionnelle”
Mme Ruth CIKOBERO est mariée et mère de plusieurs enfants.
Elle compte débuter le processus de la promotion de cet album qui du reste semble déjà être bien accueilli par les mélomanes de l’art du son agréable à l’oreille.
Rédaction des informations
Olivier Kitoga