
C’est à travers l’assemblée générale élective tenue ce dimanche 25 Février 2024 à leur siège que le nouveau comité des vétérans club Espoir de Bya’ene a été élu.
Sans nul doute, Richard Mwenyemali alors président sortant et candidat à sa propre succession a une fois de plus beneficier de la confiance de ses pairs pour un deuxième mandat de 4 ans. A l’issu de ces élections, la vérité des urnes a fait état de 25 voix sur le 29 votants en faveur du président Mwenyemali soit 86.2% de suffrages exprimés. Toute fois les postes du premier vice président, du secrétaire et son adjoint sont restés vaquants en attendant l’organisation de la prochaine réunion, du reste élective qui sera convoquée par le président élu. Même chose pour le poste des conseillers et du porte parole où le président grâce à son pouvoir discrétionnaire aura le monopole de les nommé. Dans la foulée Ekanga NGUVU a tout de même été élu capitaine de l’équipe et sera secondé par Tresor KULIMUSHI.
Monsieur Pacôme est le tresorier du club. Le nouveau comité se fixe entre autres comme objectifs de poursuivre avec des matches amicaux à l’étranger comme à domicile avec un oeil particulier aux activités à caractères sociales entre les membres.
Rappelons aussi que Richard Mwenyemali est candidat au poste du gouvernorat de la province du Sud Kivu prévu en avril prochain.
La rédaction sportive