CAN COTE D’IVOIRE 2023 : Certains Sélectionneurs Africains abandonnent et d’autres démissionnent après la fin de la phase de groupe de la 34e édition de la CAN 2023.  

Ce sont les managers des équipes nationales qui n’ont pas su qualifiés leurs équipes en phase de groupe, qui pour certains ont été limogés le cas de Jean-Louis Gasset, sélectionneur de la Cote d’Ivoire et remplacé par Emerse Faé qui va conduire les éléphants en huitième de finale face aux lions de la Teranga du Sénégal.  Apres l’élimination de la Gambie, le sélectionneur belge T. Saintfiet a démissionné de son poste pour insuffisance des résultats. Même cas pour Jalel KADRI le sélectionneur Tunisien qui a démissionné après l’élimination face à l’Afrique du Sud. Djamel Belmadi sélectionneur des fennecs d’Algérie a été remercier par la fédération Algérienne de football après une mauvaise prestation et l’élimination en phase de groupe.

Du coté Marocain, c’est Walid Regragui sélectionneur des lions de l’atlas du Maroc qui est suspendu pour quatre matches dont deux ferme par la commission de discipline de la CAF après son altercation avec Chancel Mbemba.    

Les choses sérieuses commencent dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec l’approche des matchs à élimination directe. 

Plusieurs équipes nationales ont validé leurs tickets pour les 8e de finale, dont notamment le champion d’Afrique en titre, le Sénégal, ainsi que le Cameroun, le Nigéria, l’Egypte, le Mali, la RDC, le Maroc, l’Afrique du Sud, la Namibie, la Guinée, le Cap-Vert, la Mauritanie, l’Angola, la Cote d’Ivoire ou encore la Guinée-Équatoriale, le Burkina Faso. Ainsi le programme complet des 8e de finale de la CAN 2023 se présente de la manière suivante :

27 janvier 2024 au Stade Félix-Houphouët-Boigny à Abidjan Nigéria – Cameroun

PARTAGEZ CET ARTICLE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Vision Shala, la chaîne au service de tous

Vision Shala est bien plus qu’un simple média : c’est une plateforme d’expression, d’information et d’unité.
Nous donnons la parole à toutes les voix, valorisons les talents locaux et abordons les enjeux qui touchent réellement notre société.
À travers nos programmes radio, TV et contenus en ligne, nous œuvrons chaque jour pour informer, éduquer, divertir et rapprocher les communautés.
Avec Vision Shala, chacun se reconnaît, chacun est entendu.