Eric Rhuhabwa, Coordonnateur du Forum des Acteurs de Communication pour le Changement Intégral FACCI Asbl en sigle, a été reçu par le responsable de la radio télévision le messager du peuple basée à Uvira, dans le but d’évaluer le programme masse medias de diffusion des spots sur les PFE et chanson sur la tuberculose du partenaire Breack through ACTION, après quatre mois sous contrat avec FACCI Asbl.

C’était aussi comme objectif de recadrer et d’orienter les medias partenaires de ce coin sur les nouvelles stratégies du plan media de diffusion afin de bien édifier la communauté à s’approprier et changer les mauvais comportements pour leur développement. Après échange, le coordonnateur Eric RHUHABWA a répondu aux multiples préoccupations du responsable de ce medias parmi lesquels qui ont un auditoire dans la ville d’uvira et en dehors du territoire d’Uvira.
FACCI Asbl à travers son coordonnateur voulait aussi se rassurer en outré de la manière dont les diffusions des spots radios et chansons ainsi que les feed-back sont rapportés. Après échange il ressort que les médias partenaires vont ajustés et respecter la nouvelle stratégie et diffusion du plan média avec un suivi régulier. Le Coordonnateur a apporté d’autres orientations stratégiques sur les diffusions concernant le plan média adopté par le partenaire B.A.il a remis et expliqué sur comment se feront les diffusions des spots validés par le partenaire B.A. les deux radios partenaires jusque-là, à savoir, le messager du peuple d’Uvira et la radiotélévision Muungano de Fizi ont été appelée à s’aligner sur les nouvelles instructions de diffusion. Enfin, le Coordonnateur a réitéré, les voeux de voir, les rapports puissent parvenir à temps au service de programmes avant le 15 de chaque moi. Le coordonnateur en plus profité en outre pour visiter d’autres médias de la place et voir les faisabilités de le comptabiliser pour les opportunités à venir.
Rédaction FACCI Asbl






